laboratoire de prothese dentaire

 

Communiqués :

Dentiste Mag

Labocast sélectionne la céramique IPS Inline Ivoclar. Elle se distingue par sa haute stabilité, sa faible rétraction et une restitution parfaite de la teinte.
Plus d'infos

Dentiste Mag

Prothèse d'importation. Une production de qualité certifiée ISO 9001-2000
Plus d'infos

Dentiste Mag

"Magazine d'information de l'Union Française de la Santé Bucco Dentaire (U.F.S.B.D.). Propose des rubriques construites par des professionnels de l’édition et des chirurgiens-dentistes. Nouveau tirage construit autour des problématiques des chirurgiens-dentistes, de l’équipe dentaire et, au travers d’eux, de la patientelle"

Labocast sélectionne la céramique IPS Inline Ivoclar

céramique IPS Inline IvoclarDENTISTE MAG // AVRIL 2007 :

Labocast sélectionne la céramique IPS Inline Ivoclar
Labocast vient de lancer une céramique innovante pour sa gamme Excellence : IPS-Inline, dans la gamme Ivoclar. IPS Inline est la nouvelle céramo-métallique à base de leucite. Elle se distingue par sa haute stabilité, sa faible rétraction et une restitution parfaite de la teinte.
Plus d'infos.

Prothèse d'importation : une production de qualité certifiée ISO 9001-2000

Yves scialomDENTISTE MAG // SEPTEMBRE 2006

Dentiste Mag : Pouvez vous présenter votre entreprise ?
Yves Scialom : Labocast est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution de prothèses dentaires, qui dispose de sites de production en Asie et dans l'Océan Indien. Le laboratoire situé à Shenzhen produit une gamme multidisciplinaire intégrant des technologies innovantes (four céramique Giroform Ammann-Girrbach au polyoxyméthylène, soudeuse laser Néolaser Ammann-Girrbach, four céramique Lectrapress Ugin intégrant un ticket qui présente les données réelles de cuisson des céramiques...). Nous travaillons depuis 18 ans avec ce partenaire qui a inauguré un nouveau site l'an dernier. Celui-ci occupe 12000m², emploie près de 3000 salariés formés aux techniques prothétiques de pointe et peut traiter jusqu'à 10 000 céramiques par jour. Le site dans la Zone de l'Océan Indien apporte une réponse adaptée aux cas CMU et lance en 2006 des gammes céramiques pressée, composite et titane. Fondé en 1996, il emploie 400 techniciens sur 1500 m².
... Nous réalisons régulièrement des séances de formation, avec Ivoclar en Asie, GC et Ammann-Girrbach (machine de soudure laser) dans l'Océan Indien.

La prothèse d'importation constitue-t-elle un danger pour les laboratoires classiques ?
Yves Scialom : Nous occupons un marché de niche car le recours à des partenaires à l'étranger induit un délai de livraison de 5 jours ouvrés. Labocast apporte une solution aux cabinets qui ont de nombreux patients CMU. Ils peuvent réaliser des prothèses esthétiques et de qualité sans dépasser l'enveloppe prévue dans le cadre de la nomenclature. Notre gamme complète (céramiques, titane, composites, stellites, prothèse conjointe et adjointe, réalisations implantaires ...) constitue un complément aux prestations offertes par une structure spécialisée. Elle rend service aux praticiens exerçant en zone rurale, loin des laboratoires "classiques". Labocast se positionne dans une logique de complémentarité avec les prestataires de proximité qui conservent leur spécificité.
Plus d'infos.