laboratoire de prothese dentaire

Communiqués :

Dentoscope

Céramique IPS Inline Ivoclar. IPS Inline est la nouvelle céramo-métallique à base de leucite
Plus d'infos

Dentoscope

Labocast : un labo d'importation s'explique. Interview de son directeur général Grégory Scialom.
Plus d'infos

Dentoscope

"Dentoscope: l’actualité dentaire en 20 minutes. Fidèle à sa volonté d’informer de manière précise, concise et rapide dans les domaines scientifiques et pratiques..."

Céramique IPS Inline Ivoclar

DENTOSCOPE // FEVRIER 2007

Labocast a choisi une céramique innovante: IPS-Inline, dans la gamme Ivoclar. IPS Inline est la nouvelle céramo-métallique à base de leucite. Ce matériau de prestige est proposé dans la gamme Excellence, qui associe une qualité adaptée aux besoins d'un cabinet performant et des prix étudiés.
Plus d'infos.

Interview : Labocast : un labo d'importation s'explique.

Aktuelle Speisekarten im SATODENTOSCOPE // DECEMBRE 2006

Labocast fait office d'épouvantail pour les aficionados du made in France, avec un C.A. de près de 13 millions d'euros en 2006. Danger pour les labos hexagonaux ? Mythe ou réalité ? Interview de son directeur général Grégory Scialom.

Où sont implantés vos sites de production?
Nos produits sont dirigés vers la Chine, Madagascar ou Paris en fonction du cas prothétique. Le site de Shenzhen, près de Hong-Kong bénéficie de la certification ISO 9001-2000 et assure la production de la gamme Excellence (Cercon, Procera, soudeuses laser).... Labocast Océan Indien, installé à Madagascar, est centré sur la production de la gamme Confiance, destinée surtout aux bénéficiaires de la CMU-C. Le laboratoire parisien (40 prothésistes) est dédié aux urgences, réparations, et aux commandes de proximité.

Et le contrôle de la qualité de vos produits ?
Nous sommes fiers de nos produits et notre chaîne logistique qui comporte des contrôles de qualité à chaque étape de la production. Ainsi Labocast propose une garantie de 3 ans sur la quasi-totalité des travaux réalisés...Au delà de la norme 9001-2000, l'ensemble des produits utilisés disposent d'un marquage CE, chaque commande est accompagnée d'une déclaration de conformité (directive européenne 93/42) et d'une fiche de traçabilité. Une fiche de composition peut être remise sur demande.

Etes vous vraiment concurrent des laboratoires de proximité ?
La demande prothétique augmente chaque année d'au moins 5% par an en France ! Nous occupons un créneau différent de celui des laboratoires de proximité.
Plus d'infos.